Infiltration d'eau ou la fuite d'eau brossard

Recherche de causes d'infiltration d'eau Service d'installation d'équipement d'assèchement Traces d'humidité sur vos murs Traces d'humidité plafonds Odeur de moisi Infiltration ou fuite d'eau Infiltration d'eau dans fondation .

Vous êtes à la recherche d'un professionnels de l’après-sinistre ?

Contactez-nous pour une estimation gratuite !

L'infiltration d'eau ou la fuite d'eau est un problème de confort thermique qui affecte les murs et le plafond. L'humidité provient du sous-sol, de l'extérieur (terrasse, murs extérieurs, plafonds) ou de l'intérieur (fondations d'immeubles).

Pour une construction qui n'a pas subi de travaux, les deux premiers sont les causes principales de l'infiltration d'eau. L'une des raisons est le dessèchement du solage la suite du refroidissement. La seconde est le mauvais entretien des murs extérieurs (terrasse, murs extérieurs, plafonds) et des plafonds.

Ensuite, on trouve les graisses volatiles (huile, graisses animales) qui sont là depuis longtemps et créent une atmosphère révélée à l'humidité. La cause principale de l'humidité se situe dans le sous-sol. A cause de la présence de ciment dans le sous-sol, le sol est pourri par les sels minéraux et ainsi l'humidité se diffuse par différentes ouvertures comme les fissures du ciment, les joints entre pierre et ciment ou encore les joints entre la pierre et le béton.

Cette humidité s'accumule dans le béton et est apportée par l'eau qui coule dans le sol. Une infrastructure bien mise en place peut résister à l'humidité à certains temps, mais si la situation évolue, elle peut devenir une source majeure de problèmes de confort thermique.



Dernières chroniques

Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec
Régie du bâtiement du Québec

Demande de soumission en ligne

Nous joindre

info@renovationbm.ca
1 (514) 534-0934
Saint-Constant

À propos

Spécialistes après-sinistre et rénovation intérieure